A peine plus d'un an après avoir annoncé avec fracas son départ de chez Marvel (ou du moins, sa résolution à ne plus travailler avec eux), Rob Liefeld fera un aussi grand retour l'an prochain. En cause, le 30ème anniversaire de sa plus célèbre co-création, le mercenaire disert Deadpool.
Le dessinateur superstar Rob Liefeld et Marvel ont en effet quelques plans pour fêter les trente ans d'existence de Deadpool, qui était apparu dans les pages de New Mutants #98 en 1991, sous la plume de Fabian Nicieza (avec qui nous nous étions entretenus sur le sujet, d'ailleurs). Marvel compte publier (sans plus de précisions sur la date de sortie) un one-shot anniversaire baptisé Deadpool Nerdy 30, qui s'accompagnera donc de trente variantes dessinées par Rob Liefeled, les couvertures permettant de représenter le causeur avec d'autres personnages Marvel et, évidemment, d'autres créations du dessinateur.
Un projet ambitieux et qui fera plaisir aux collectionneurs, Liefeld étant habitué à réaliser une trentaine de covers pour un seul numéro (rappelez-vous). L'artiste explique également qu'il produira un ensemble de cinq épisodes pour son podcast Robservations, un Making of Deadpool pour revenir sur les débuts du personnage, des discussions initiales au chara design. En bref, l'ensemble des étapes qui ont permis au mercenaire le plus célèbre du monde (ou presque) de voir le jour. Si l'on aura du mal à s'enthousiasmer pour les variantes, le projet podcast a le mérite d'attiser notre curiosité.