Les kaijust on décidément le vent en poupe chez Image Comics et les différents éditeurs de comics américains. Que l'on parle de Big Girls d'un côté, de Giga de l'autre, une autre proposition sera à découvrir chez Image Comics au printemps prochain, avec quelques planches déjà dévoilées qui augurent du mieux pour qui aime le gigantisme et la grosse bagarre de monstres.
Dans ce titre à venir au mois de mars prochain, le généreux James Harren (Rumble, B.P.R.D. : Hell on Earth) est au dessin mais aussi à l'écriture de cet Ultramega qui nous emmène dans un futur plus ou moins proche, dans lequel un virus transforme les personnes contaminées en monstrueux kaijus (un peu comme dans Big Girls, mais sans discrimination des sexes). Face à cela, une unité appelée Ultramega, composée de trois personnes dotées de capacités extraordinaires - notamment celle de devenir aussi gigantesque - sont appelées à la rescousse.
Une inspiration de tout ce qui s'est déjà fait dans le registre, d'Evangelion à Godzilla en passant par Pacific Rim, avec le dessin hyper vivace d'un Harren qui émerveille déjà dans les quelques planches dévoilées, avec la promesse d'avoir des numéros de 68 pages à chaque fois - et pas seulement sur le lancement ! -, tous illustrés par le talentueux Dave Stewart. De votre côté on ne sait pas, mais ici, on va clairement se chauffer sur ce titre.
Ultramega #1 démarrera chez Image Comics (Skybound) le 17 mars 2021.