Avec l'évolution de la pandémie de coronavirus, toujours loin de se résorber, les grands studios devraient continuer de repousser les sorties calées au début de l'année prochaine - du moins, ceux qui souhaitent maintenir leurs films au cinéma sans les sacrifier sur l'autel des plateformes de streaming. A ce jeu là, on aurait pu s'attendre à ce que Disney profite de la venue de son service Star pour parachuter The King's Man, la préquelle de la franchise Kingsman : Secret Services de Matthew Vaughn, sur Disney+ ; hé bien non.
Disney a bien conscience que la sortie calée à février 2021 pour The King's Man était encore trop optimiste, et a donc choisi de repousser - une fois de plus, on ne compte plus les reports à ce stade là - le film de Vaughn (ce dernier souhaite encore largement étendre la franchise, vous le savez).
The King's Man est donc décalé d'un mois complet (bon, on a compté : c'est le 5e décalage de sortie), pour aboutir à une sortie désormais datée au 12 mars 2021 pour les salles américaines (possiblement le 10 par chez nous). Un mois qui placera donc le film contre le Morbius de Sony Pictures - si celui ci est maintenu. En ces temps, rien n'est moins sûr.