S'il est un artiste dont la patte et l'imaginaire restent ancré dans vos rétines longtemps après avoir lu ses oeuvres, James Stokoe en fait partie. Bien longtemps après le génial Orc Stain (arrivé en catimini chez Paperback, défunt label comics de Casterman), et alors qu'il vient de se remettre au creator owned avec Sobek, la prochaine création du dessinateur se montre en amont de sa publication chez Dark Horse Comics.
Baptisé Orphan and the Five Beasts, cette mini-série en quatre numéros de James Stokoe démarrera le 17 mars prochain au sein des publications Dark Horse. Une histoire d'un guerrier adopté en quête de vengeance qui se veut être un hommage aux films de kung-fu tant qu'aux films d'actions venus d'Honk Kong, avec un imaginaire puissant qui se ressent dès les couvertures, tout juste dévoilées.
Stokoe en profite en effet pour montrer les quatre couvertures d'Orphan and the Five Beasts, qui forment une jolie fresque où le psychédélisme se mêle à de somptueux designs de personnages, qui donnent immédiatement envie de se plonger à la découverte de ce titre. En tout cas, c'est le ressenti de votre humble rédacteur, et sans plus de détails sur le titre pour le moment, on vous incitera simplement à jeter un oeil à la galerie ci-dessous. Rendez-vous en mars 2021 pour découvrir le premier numéro.