Les super-vilains seront décidément à l'honneur au printemps prochain chez DC Comics - comme ils l'ont souvent été au cours des dernières années. Dans la foulée d'une nouvelle ongoing dédiée au Joker, l'éditeur à deux lettres proposera en mars 2021 une mini-série sur le Crime Syndicate, ou plutôt une version de cette équipe de super-vilains présente dans un "Multivers réincarné".
Pour s'occuper de cette mini-série Crime Syndicate, dont l'intrigue peut se mêler a priori sur les conséquences de Dark Nights : Death Metal, l'éditeur DC fera appel à Andy Schmidt au scénario et à Kieran McKeown aux dessins, avec le but avoué de présenter l'origin story de cette équipe de super-vilains, qui réside sur Earth 3.
Cette version alternative de la Terre, créée en 1964 dans Justice League of America #29, est une planète où les moralités des personnages sont inversées - comprendre que les gentils sont ici méchants, et que la Justice League devient donc un Crime Syndicate qui fait régner son ordre de façon tyrannique sur Terre. Le groupe était au coeur de l'event Forever Evil, et avait été réaperçu dans Hell Arisen ensuite. Si la conclusion de Death Metal doit façonner un nouveau Multivers, on peut voir comment la mini-série doit lui donner ses origines.
Cette nouvelle mini-série aura également droit à un back-up sur l'origin story d'Ultraman, illustrée par Bryan Hitch. La couverture régulière est l'oeuvre de Jim Cheung, et les variantes seront assurées par Skan. A découvrir en mars prochain.