Alors que Warner Bros. avait choisi de maintenir la sortie du film en salles pour la fin d'année partout dans le monde, avec l'option HBO Max au 25 décembre pour les Etats-Unis, le film Wonder Woman 1984 a été pris à l'international dans la tourmente liée à une pandémie de coronavirus qui n'en finit plus. En France, la sortie prévue au 16 décembre (ce mercredi...) a dû être repoussée avec la maintenance de la fermeture des cinémas, effective pour trois semaines supplémentaires a minima. Au Royaume-Uni, la situation est devenue rapidement compliquée : le film a bien pu sortir en salles, mais les cinémas ne sont pas tous ouverts en fonction des pays ou des villes, et Warner Bros. a donc dû trouver une solution.
Ainsi, Warner a fait un communiqué à destination du marché britannique, en rajoutant une nouvelle option pour regarder Wonder Woman 1984 au courant des prochaines semaines. Le film est maintenu dans les salles qui peuvent le diffuser et accueillir du public, mais à compter du 13 janvier 2021, le second opus de Patty Jenkins dédié à l'Amazone sera aussi accessible en VOD payante - le prix n'ayant pas été communiqué.
Une nouvelle qui ne nous concernera pas forcément mais qui permet de suivre l'actualité autour de la sortie du film, rendu Ô combien problématique avec l'épidémie de coronavirus. Par chez nous, Warner a déjà maintenu sa volonté de sortir Wonder Woman 1984 uniquement en salles - et la loi sur la chronologie des médias empêcherait de toute façon une diffusion par une plateforme de streaming. Bien entendu, beaucoup se doutent que l'arrivée dès le 25 décembre sur HBO Max entraînera inéluctablement des piratages - tandis que d'autres ici prendront simplement leur mal en patience. On vous fait une confidence : pour avoir pu le voir, déjà, on pense que c'est un film à voir dans les conditions de la salle, ne serait-ce que pour profiter du score très réussi de Hans Zimmer. Mais on vous en reparle très bientôt.