Le joyeux parcours de Carbone & Silicium, la dernière bande dessinée parue au Label 619 de Mathieu Bablet, continue sur une belle lancée. Finaliste du Grand Prix de la Critique ACBD, mais curieusement écarté de la sélection officielle du FIBD, l'ouvrage s'offre aujourd'hui une jolie récompense.
C'est au cours de l'émission du jour Popopop d'Antoine de Caunes, diffusée sur France Inter, que Carbone & Silicium a été sacré lauréat du prix BD Fnac France Inter 2020 - émission à laquelle Mathieu Bablet était présent pour recevoir ledit prix, et que vous pourrez retrouver à ce lien.
Une belle victoire qui permettra à ce récit de science-fiction, qui suit Carbone et Silicium, deux intelligences artificielles ultra-évoluées parcourir (ou non) le monde sur des siècles, d'être découvert par un plus grand nombre. La Fnac et France Inter vont en effet mettre en avant l'ouvrage de Mathieu Bablet au cours des prochaines semaines - et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas fait, on vous rappelle que nous avions pu entrer en profondeur dans l'oeuvre en compagnie de l'auteur avec le podcast First Print !