Si l'on pouvait s'étonner en ce début d'année de ne toujours pas avoir eu de relance de communication de la part de Sony Pictures pour leur film Morbius, prochain opus installé dans leur curieux univers partagé, il y avait en fait une raison toute simple. Prévu pour ce mois de mars prochain, le long métrage de Daniel Espinosa arrivera finalement cet automne.
Sony Pictures anticipe en effet la crise sanitaire liée au coronavirus et suppose que les cinémas ne pourront pas être rouverts à pleine capacité au mois de mars prochain - ou que la couverture vaccinale ne sera pas assez importante pour que public se rende dans les cinémas - et préfère donc décaler une seconde fois son film Morbius. Initialement prévu pour octobre 2020, ce nouveau report aboutir donc à un retard total d'un an.
Sony Pictures place désormais Morbius en date du 8 octobre 2021 pour une sortie en salles aux Etats-Unis (et donc potentiellement le 6 octobre par chez nous), entre les mastodontes que seront Dune et Halloween Kills. Ceci dit, si des liens doivent être réellement faits avec l'univers cinématographique de Marvel Studios (notamment avec la présence de Michael Keaton dans le film), l'opus sera toujours proposé en amont du Spider-Man 3, sur lequel Sony Pictures compte beaucoup également. A voir si d'autres films printaniers subiront le même sort pour une année qui pourrait bien être de très mauvaise augure pour les cinémas.
En parallèle, l'absence de titre Morbius chez Marvel trouve là aussi une certaine logique avec le recul, tandis qu'on suppose que Panini Comics sera contraint encore une fois de repousser les sorties prévues pour accompagner la sortie du film. Courage.