Au tout début de la semaine, Marvel mettait en ligne un teaser pour une prétendue "Clone Saga" qui allait arriver dans le titre Miles Morales : Spider-Man de Saladin Ahmed. Aucun détail n'était donné, mais il était à peu près certain que le premier chapitre de cet arc narratif démarrerait avec le 25e numéro de la série, prévu pour avril 2021, et que de multiples clones de Miles seraient impliqués, dans une certain volonté apparente de copier/rendre hommage (rayer la mention inutile) à la Saga du Clone qui a effrayé les fans de Peter Parker dans les années '90. On en sait désormais un peu plus.
C'est avec une couverture de Miles Morales : Spider-Man #25 de Taurin Clarke, qui nous montre le jeune super-héros face à trois autres versions de lui-même, que la nouvelle Saga du Clone dévoile quelques détails. Dans un communiqué de presse, l'éditeur nous confirme donc que cette saga commencera en avril avec un numéro #25 qui sera "oversized" (comprendre avec plus de page, et donc un prix plus élevé que le 3,99$ habituel).
Dans ce même communiqué, Saladin Ahmed explique que depuis ses débuts sur le titre Miles Morales, il a toujours voulu confronter le super-héros à une histoire de clones, et que ce sera donc possible avec ce prochain arc, qui mettra Miles en face de trois autres copies de lui, avec un design signé Carmen Carnero, l'illustratrice qui officie sur le titre. Comme nous vous le rappelions précédemment, on a déjà pu apercevoir un clone il y a peu dans la série régulière, et Ahmed promet que son histoire ira prendre des éléments placés depuis les débuts de son run, en mentionnant particulièrement l'Assessor et Ultimatum.
Du reste, le teasing est là pour jouer sur la nature très controversée de la première Clone Saga dédiée à Peter Parker : Ahmed assure que les ramifications de son histoire se feront ressentir pendant plusieurs années, tandis que l'éditeur Nick Lowe sous-entend que cette prochaine Saga du Clone sera encore plus controversée que celle des années '90. On demandera donc à voir, même si l'on n'est pas sûr que cette façon de faire du marketing soit la meilleure. Réponse en avril prochain pour découvrir ce premier chapitre.