A l'occasion de l'évènement King in Black, Marvel proposait une mini-série Return of the Valkyries sous la houlette de Jason Aaron et Torunn Grønbekk. L'aventure pour les guerrières nordiques, menées par Jane Foster, se poursuivra au long du printemps 2021, puisque une seconde mini-série vient d'être annoncée par Marvel, en amont des sollicitations du mois d'avril prochain.
Si la publication consacrée à Jane Foster en Valkyrie a été arrêtée de façon abrupte, Marvel n'en abandonne pas complètement le personnage, en lui offrant une nouvelle mini-série en cinq numéros, The Mighty Valkyries, dans laquelle Loki sera également de la partie. Comme pour le précédent titre qui accompagnait King in Black, Jason Aaron sera accompagné de Torunn Grønbekk au scénario, mais l'on retrouvera cette fois Mattia de Iulis (Jessica Jones, Invisible Woman) au dessin - et les premières planches dévoilées, à dérouler ci-dessous, sont proprement somptueuses.
Les planches en question montrent Foster sauver Loki des griffes d'un loup géant, alors que Hela semble fomenter d'habituels sinistres desseins. Dans le résumé du titre, The Mighty Valkyries s'intéresse au fait que Jane Foster n'est donc pas la dernière représentante de cette caste armée, et que la nouvelle héroïne présentée dans King in Black pourrait être une alliée contre une nouvelle menace tapie au royaume d'Asgard. En apparence, seulement, car cette dernière pourrait bien avoir d'autres priorités - notamment une promesse faite à une autre femme il y a des siècles.
The Mighty Valkyries #1 sera disponible au mois d'avril prochain dans les comic shops.