MàJ 14/01/21 : Chris Evans a réagi sur ses réseaux sociaux à une nouvelle qui a pris de plus en plus d'ampleur. Au vu de la réaction, l'acteur feint (?) d'être surpris, mettant par là en cause les affirmations de Deadline. Si l'on ne pourra remettre en doute la parole du comédien sur la base d'un tweet, on rappellera les exemples de Jason Momoa concernant Aquaman, Joaquin Phoenix sur le cas Joker ou plus récemment Hailee Steinfeld sur Kate Bishop pour ne pas conclure trop vite sur cette affaire, à surveiller de près.
News to me???????????
— Chris Evans (@ChrisEvans) January 14, 2021
On pensait qu'il avait définitivement raccroché son bouclier - et que la série The Falcon & The Winter Soldier doit nous montrer le passage de flambeau -, mais le Captain America version Steve Rogers pourrait bien revenir faire coucou au public du Marvel Cinematographic Universe. C'est en tout cas que rapporte le sérieux informateur Deadline.
Chris Evans : le retour du retour du retour de Captain America ?
Le site rapporte que d'après leurs sources, généralement bien informées, que de nouvelles négociations ont lieu entre Chris Evans et Marvel Studios pour qu'il puisse reprendre son rôle de Captain America. Bien entendu, il faut s'intéresser aux détails pour comprendre de quoi il s'agit réellement.
Ainsi, selon l'informateur, il ne s'agit pas de relancer une nouvelle saga de films autour de ce Captain America, mais d'assurer à Chris Evans, et à son personnage, un rôle diffus, tel qu'Iron Man l'avait dans un Spider-Man : Homecoming. Ainsi, Evans serait en train de négocier pour un futur projet Marvel Studios (on parle visiblement de cinéma), avec une possibilité d'avoir un second film inscrit dans le contrat. De quoi se remémorer les déclarations intrigantes de Joe Russo...
Sur le grand écran, Steve Rogers a pourtant achevé son arc narratif avec la conclusion d'Avengers : Endgame. Néanmoins, comme dans les comics, les possibilités d'un retour sont pour ainsi dire illimitées. D'autant plus que Marvel Studios est en train d'introduire son concept de Multivers avec la Phase 4 du MCU, et que l'on peut aussi prendre en compte diverses timelines dans cet univers (ce qui sera abordé, par exemple, dans la série Loki). A voir si le deal se concrétise et dans quelle mesure Evans pourrait revenir, mais les fans risquent bien d'être surexcités.