Décidément, le coronavirus nous aura tout pris. Alors que le traditionnel crossover annuel de la CW, qui n'avait pas pu avoir lieu en 2020 des causes de la pandémie et du décalage des séries DC Comics, était revu à la baisse après le dantesque Crisis on Infinite Earths, on apprend aujourd'hui qu'il sera tout bonnement et simplement annulé.
Pour l'année à venir, la CW revoyait en effet les choses à la baisse, avec un crossover qui ne devait toucher que les séries Batwoman (dans sa seconde saison, avec une nouvelle personne sous le masque) et Superman & Lois (qui doit se lancer d'ici quelques jours). Au final, pas de croisement entre les séries, alors que le procédé était devenu une réelle tradition pour les séries DC Comics de la chaîne de télévision américaine.
Comme vous l'aurez sûrement compris, c'est toujours en conséquence de la pandémie de coronavirus que le crossover ne peut avoir lieu. Surtout, il s'agit des conditions sanitaires imposées pour les tournages qui se retrouvent trop strictes pour permettre aux équipes des différentes productions de se mélanger - surtout si ce n'est que pour une seule semaine de tournage. En respectant tous les délais, l'investissement temporel serait trop important, et la CW ne veut pas non plus multiplier les risques de contamination qui peuvent mettre en péril les agendas de production.
L'actrice Javicia Leslie, qui reprend le rôle de Batwoman, s'est montrée compréhensive et forcément déçue par l'annonce - d'autant plus qu'avec les conclusions de Supergirl et Black Lightning cette année, l'occasion de jouer avec les acteurs et actrices respectifs risque de s'envoler. Un peu de patience, Naomi et Yara Flor sont en chemin...