Les retards se poursuivent, sur le front d'une actualité pandémique qui n'épargne (évidemment) pas les séries d'animation. Annoncée pour l'automne dernier, la nouvelle saison des Boondocks, pensée comme une réinvention et une suite à la série originale d'Adult Swim, a disparu du calendrier de la plateforme HBO Max. Interrogée dans les colonnes de TV Line, la production confirme que le projet n'est pas abandonné, mais verra le jour "plus tard dans l'année", sans plus de précisions.
On the Boondocks
Basée sur le comic strip éponyme d'Aaron McGruder, la série The Boondocks s'intéresse au quotidien de la famille Freeman : le grand-père et les deux frangins Huey et Riley, noirs américains venant de s'installer dans la banlieue blanche de Woodcrest, en périphérie de Chicago. Inventée en 1996 et poursuivie jusqu'en 2006, la bande-dessinée de McGruder aura eu droit à cinquante-cinq épisodes pour son adaptation sur Adult Swim, devenant un petit phénomène culturel pour cette catégorie de cartoons satiriques et ouvertement politiques sur la condition des noirs aux Etats-Unis.
Il y a deux ans, WarnerMedia commandait vingt-quatre nouveaux épisodes aux créateurs avec un long-format de cinquante minutes en bonus, pour "actualiser" la vie des Boondocks dans le paysage sociétal contemporain. Une perspective assez vaste compte tenu des événements survenus au sein de la communauté afro-américaine depuis la fin de la première série (arrêtée en 2014, deux ans avant l'élection d'un certain Orange Skull). L'impatience grandit, en espérant pouvoir mettre les mains sur ces nouveaux épisodes le plus tôt possible - pour peu que la déclinaison européenne d'Adult Swim écope de la diffusion de notre côté de l'Atlantique, en attendant qu'HBO Max se soit implantée en Europe.