On dit souvent que "l'habit ne fait pas le moine" ne s'applique pas aux héros de comics, dont le costume est toujours important, tant pour le look que, bien souvent, pour le marketing de l'éditeur. Alors que Spider-Man doit s'offrir un (affreux) nouveau costume dans les prochains mois, les Guardians of the Galaxy vont eux aussi faire un tour dans "Nouveau look pour une nouvelle vie" au mois d'avril arrivant.
La série régulière d'Al Ewing, à l'occasion de son treizième numéro, aura en effet droit à un coup de refresh. En premier lieu, et c'est le plus important, l'artiste Juan Frigeri (God is Dead) reprendra les commandes pour la partie visuelle, tandis que Brett Booth s'occupera désormais des couvertures régulières du titre - la première étant à retrouver en fin d'article.
Surtout, Guardians of Galaxy doit repartir dans une nouvelle direction, avec une équipe qui désormais doit assumer à 100% un rôle de super-héros (plutôt que d'être des mercenaires, des héros malgré eux, ou simplement une bande de rebuts). Ce statu quo s'accompagne donc d'un changement de costume, qui font désormais office d'uniformes, tandis que la composition d'équipe s'ajuste. On retrouvera en plus des habituels Star-Lord, Gamora et Groot, Nova, Wiccan, et l'Emperor Hulkling (de l'alliance Kree/Skrull formée au cours d'Empyre).
Marvel tease également un nouveau QG pour l'équipe et un nouvel antagoniste pour ce futur arc, que vous pourrez également découvrir avec les variantes de Guardians of the Galaxy #13 signées Junggeun Yoon, Ron Lim et Peach Momoko. Rendez-vous en avril prochain pour cette nouvelle direction.