On vous le disait déjà tout au long des dernières semaines, le modèle anthologique s'impose petit à petit comme une norme de production comics plutôt qu'un évènement ponctuel. Alors qu'Image Comics annonçait récemment The Old Guard : Tales Through Times il y a quelques jours, un autre exercice du genre, porté vers l'horreur, verra également le jour au mois d'avril prochain.
Le projet annoncé, qui s'appelle The Silver Coin, se démarque néanmoins des autres modèles d'anthologie dont on a l'habitude. En effet, ici, seul l'artiste Michael Walsh (Black Hammer/Justice League) sera aux commandes de la partie artistique, tandis que ce seront les scénaristes qui se répartiront les tâches de l'histoire. D'autant plus que chaque numéro ne sera pas complètement déconnecté, les histoires se déroulant toutes dans un même univers.
Concernant les scénaristes, The Silver Coin annonce parmi ses troupes Jeff Lemire, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, ainsi qu'Ed Brisson. Le premier numéro de cette mini-série sera celui écrit par Chip Zdarsky, et se déroulera en 1978. On y suit un groupe de rock qui rentre en possession de cette fameuse pièce d'argent dont il est question (qui ressemble à l'archétype de la patte de lapin maudite) ; après quoi, le groupe explose en succès, mais cette réussite se paiera à un coût terrible.
De premières planches de Walsh accompagnent l'annonce, avec une couverture régulière de l'artiste, ainsi qu'une première variante de Tula Lotay et d'une seconde de Marian NGuyen, que les fans de Junji Ito ne renieraient pas. Sortie de The Silver Coin #1 au mois d'avril 2021.