Annoncé en 2015 lors de la San Diego Comic Con, le projet Aquaman : Earth One qui s'inscrit dans cette gamme de graphic novels, censée présenter avec un regard neuf les héros iconiques de DC Comics, ne devrait finalement pas voir le jour. Bon, en vrai, c'est pas comme si on l'attendait encore vraiment.
Par ailleurs, on attend toujours le Flash : Earth One que DC Comics avait également annoncé il y a cinq ans, par J.M. Straczynski. Du côté d'Aquaman : Earth One, c'était l'artiste Francis Manapul qui était censé s'occuper à la fois du scénario et du dessin, mais le dessinateur n'est désormais plus en contrat d'exclusivité chez l'éditeur à deux lettres.
Ce dernier a lui même déclaré au média Aquaverse (qui s'occupe de relayer toute l'actualité touchant de près ou de loin Aquaman, vous l'aurez compris) qu'en conséquence Aquaman : Earth One était désormais au point mort, et il n'est clairement pas dit que DC Comics remettre le projet en route. Avec une ligne qui a accumulé les retards et ne sort des albums que de temps à autre, difficile de voir l'éditorial insister sur cette gamme, quand les efforts sur les graphic novels jeunesse/young adult sont bien plus importants. Dommage, tout de même, on avait envie de voir ce que Manapul ferait de cet univers avec une petite carte blanche.