Après un premier opus qui a su trouver son public, le film Tyler Rake (Extraction en VO), adapté du roman graphique Ciudad, pourrait bien se développer au-delà de la suite déjà officialisée, dont le tournage aura lieu en cours d'année. C'est en tout cas ce que les frères Russo ont dans l'idée.
Dans une récente interview, Sam Hargrave, réalisateur du premier film Tyler Rake/Extraction et déjà nommé sur le second, explique en effet que les Russo n'ont pas l'intention que de ramener leur personnage dans le second film, mais d'en profiter pour développer tout un univers qui pourrait donc, en cas de succès, se transformer en grosse franchise.
"Je pense que Joe et Anthony [Russo] [...] ont été brillants dans leur façon de construire l'univers Marvel quand beaucoup de ces films s'interconnectent au fil des arcs narratifs de leurs personnages. Ils utilisent ce modèle pour construire l'univers Extraction, et il y a beaucoup d'opportunités de suivre des personnages pour lesquels le public montre de l'affinité et a envie d'en savoir plus."
Comprendre donc que des personnages secondaires pourraient avoir droit à leur propre spin-off et que Tyler Rake pourrait se décliner en de multiples films d'à côté en parallèle d'une saga principale ? A moins qu'il ne s'agisse de réunir certaines personnages présentés à côté pour en faire un film choral. Gageons d'abord que les Russo n'auront pas les yeux plus gros que le ventre et que le second film Tyler Rake saura se montrer aussi convaincant que le premier (au moins sur sa réalisation).