Que se serait-il passé si les Avengers n'avaient jamais vu le jour ? C'est ce que proposera prochainement Jason Aaron d'explorer dans le futur event Heroes Reborn, annoncé en grandes pompes la semaine passée. A présent, l'éditeur commence à faire grimper le thermomètre en dévoilant les premières couvertures du récit, qui doit démarrer au mois de mai. Attendez, "les" ? Hé oui, c'est qu'il y aura quatre numéros à découvrir dès le premier mois.
Contre toute attente, Heroes Reborn version 2021 adoptera donc un rythme de publication hebdomadaire, puisqu'à part Ed McGuiness pour illustrer le premier numéro, on retrouvera également les artistes Dale Keown, Federico Vicentini ainsi que le fabuleux James Stokoe pour se départager les tâches d'un event qui va aller loin, très loin, à en croire les résumés de chaque numéro (qu'on ne vous divulgâchera pas ici).
En outre, les numéros #2-4 seront chacun dotés de back-ups, laissant supposer que ce sont sur ces histoires, que les artistes listés avec McGuinness apparaîtront. Les couvertures sont toutes signées Leinil Francis Yu et forment une fresque connectée pas forcément la plus réussie. A voir désormais combien de temps Heroes Reborn tiendra ce rythme hebdomadaire, attendu que Marvel teste une nouvelle façon de mesurer l'élasticité des portefeuilles de son lectorat. Démarrage prévu au mois de mai prochain, donc.