Allez, un dernier one-shot Heroes Reborn d'annoncé pour la semaine, ça vous dit ? Le prochain grand évènement de Marvel, qui doit imaginer (temporairement) sous la plume de Jason Aaron un monde dans lequel les Avengers ne se sont jamais formés, s'accompagnera de multiples numéros d'à côtés pour aller s'intéresser à ce que deviendraient en conséquences plein d'autres personnages. De Magneto & The Mutant Force à Young Squadron en passant par un Peter Parker façon Jimmy Olsen, les statu quo usuels seront radicalement modifiés. Et pour celles et ceux qui connaissent bien les Thunderbolts, ce nouveau one-shot d'annoncé devrait aussi surprendre.
Au mois de mai prochain sortira donc le one-shot Heroes Reborn : Siege Society, qui mettra en scène une équipe assez particulière, sorte de réinvention des Thunderbolts - ou plutôt des Masters of Evil, lors de la première incarnation de l'équipe, qui voyait ces super-vilains opérer sous de fausses identités de super-héros. Comme dans cette première version, Zemo est le leader de l'équipe, avec à ses côtés en revanche Victor Creed, aussi connu sous le nom de Sabretooth.
C'est après que l'équipe change radicalement de composition - logique, on est dans Heroes Reborn - en incluant des personnages qui normalement font partie des Avengers. On discerne donc Natasha Romanov (Black Widow),Clint Barton (Hawkeye), Scott Lang (Ant-Man), mais aussi Silver Witch, le mélange de Quicksilver et Scarlet Witch qui avait été présenté tout au début du teasing autour d'Heroes Reborn. Pour piloter cette équipe, on retrouvera Cody Ziglar au scénario et Paco Medina aux dessins.
La description du numéro explique que Zemo a formé cette équipe après les retombées d'une "Civil War" qui a touché le Squadron Supreme of America (parodie de la Justice League, qui a pris l'ascendant dans le monde d'Heroes Reborn, en l'absence de formation d'Avengers). Cette "Siege Society", dont le nom évoque évidemment l'Injustice Society de DC Comics, se chargera donc d'éliminer un nouveau Squadron formé en Europe par Nighthawk. Beaucoup de réinventions et de complications pour un one-shot a priori très tourné sur l'action. A voir ce qu'il en ressortira au mois de mai prochain !