Sans la perspective d'un nouveau film Superman à l'horizon, les amateurs du héros en bleu n'ont plus qu'une alternative pour étancher leur soif - se rabattre sur la série Superman & Lois de la CW (ou bien lire des comics mais, haha, soyons sérieux). Cette production, encastrée dans l'univers en constante rénovation de GregBerlanti, fait le pari de la nouveauté. En suivant les différentes bande-dessinées Superman de ces dernières années, la chaîne imagine un Clark Kent et une Lois Lane mariés pour de bon, et parents de deux fils à élever dans le chaos de l'identité secrète.
Superman & Sons
Quelques semaines après une première bande-annonce en bonne et due forme, la série Superman & Lois continue les présentations : la vidéo du jour est axée sur la fameuse discussion père fils qui attendait logiquement le Kryptonien après avoir mis au monde une descendance (non, pas celle sur les capotes et le LSD, l'autre). Les deux enfants Kent, aux caractères diamétralement opposés, semblent réagir différemment à l'annonce de leur super-héritage, ce qui devrait tenir lieu d'enjeu à la première saison de la série.
Ambiance (un peu) moins Man of Steel pour le coup, Superman & Lois paraît vouloir assumer ses couleurs de post-post-Clark Kent en se débarrassant des éléments conventionnels qui ont accompagné les différentes adaptations du héros jusqu'ici. On sape l'interminable problématique du flirt avec la voisine de Wisteria Lane, la vie de journaliste paraît aussi moins importante, et la méfiance entre Superman et l'armée semble elle-aussi mise de côté. En gros, de l'inédit, en espérant ne pas avoir hérité par accident des travers de Smallville en récupérant les deux marmots de Lois et Clark, porte ouverte vers la sombritude adolescente chère au coeur des productions stéréotypées de la CW.
Superman & Lois est attendue pour le 23 février prochain.