Parallèlement au succès des comics Rick & Morty, Justin Roiland travaille sur une autre bizarrerie spatiale en bande-dessinée. Le créateur de Water-T et Gazorpazorpfield (et les autres trucs de la série animée, le cornichon, tout ça, 'fin bref) n'abandonne pas son perchoir science-fictionnel, choisissant de s'intéresser à une bande d'orcs renégats dans un univers comparable à celui de Star Trek. Michael Tanner, Rashad Gheith et Abed Gheith accompagneront le scénariste à l'écriture de la série Orcs in Space, en compagnie du dessinateur François Vigneault et des coloristes DJ Chavis et Dave Pender.
Perdus dans l'Espace
Orcs in Space suit l'aventure de trois orcs stupides sur une planète d'orcs. Gor, Kravis et Montgar ont achevé de pousser à bout leurs copains, et doivent vite s'enfuir avant d'être massacrés - coup de chance, un équipage de la fédération de StarBleep venait justement visiter la planète des orcs ce jour là. Les trois héros vont voler le vaisseau de ces lointains visiteurs, se carapater aussi loin que possible, tout en essayant de convaincre l'intelligence artificielle de bord (D.O.N.A.) de les aider. Gor, Kravis et Montgar vont s'exiler dans la bordure extérieure locale, devenus des fugitifs recherchés par l'ensemble de StarBleep.
Une proposition de science-fiction bigarrée dans la tradition des travaux de Justin Roiland, avec une note de fantasy absurde et un renvoi à Star Trek pour varier le ton. Le premier numéro d'Orcs in Space est attendu pour le 7 juillet 2021, avec des couvertures de Nicole Goux, François Vigneault et Justin Roiland.