En attendant des nouvelles des grosses productions que sont Arkham Knights et Suicide Squad : Kill The Justice League, c'est au cours d'un Nintendo Direct tombé dans la nuit qu'un nouveau jeu DC Comics nous a été annoncés. Bon, a priori, à réserver à un public assez jeune au vu de la licence exploitée, DC Super Hero Girls.
La licence de dessins animés jeunesse, qui a aussi fait l'objet de comics dérivés et de tout un tas de jouets, s'était offerte il y a peu une refonte graphique avec la venue de Lauren Faust sur la licence. C'est cette nouvelle direction artistique qui sera reprise pour le jeu DC Super Hero Girls : Teen Power, attendu sur Nintendo Switch pour le 4 juin 2021, accompagné d'un premier trailer pour expliciter de quoi il s'agit.
En multipliant les phases de jeu différents, on comprend que ce DC Super Hero Girls permettra d'incarner trois des super-héroïnes DC présentes dans ce roster (Batgirl, Supergirl et Wonder Woman - Bumblebee, Jessica Cruz et Zatanna apparaissent également en vidéo, mais il n'est pas clairement indiqué qu'on pourra les contrôler). Mais au delà des collectes d'items ou d'affrontement contre des vilains, le jeu permettra aussi d'aborder le côté "teen" de ces super-héroïnes, avec des phases de shopping (pour pouvoir customiser son costume ou son apparence civile) et des séances photos - qui sembleraient liées à une composante sociale entre joueurs et joueuses.
Si un public assez jeune semble visé au vu du trailer, on ressent également dans ce DC Super Hero Girls un fort potentiel de réappropriation par une fanbase plus adulte (et masculine ?), à la My Little Pony. A voir si l'ensemble se montrera jouable, puisque c'est bien le minimum à espérer. Rendez-vous en juin pour les intéressé(e)s.