Dans le cadre d'une année compliquée pour les salles de cinéma, le gros des adaptations importantes devrait se déporter sur les plateformes de vidéo-à-la-demande. Sur Prime Video, la série animée Invincible devrait faire partie des temps forts de l'année : basée sur le chef d'oeuvre de Robert Kirkman, cette version mouvante trimballe avec elle une impressionnante distribution et la promesse d'être fidèle au matériau papier. Jusque dans ses fameux accès de violence graphique.
Invincible et Omni-Man
La série Invincible se présente dans une nouvelle bande-annonce, chargée en nouvelles images. Le département marketing de Skybound Entertainment s'approche dangereusement du célèbre retournement de situation qui avait valu au comics ses premières lettres de noblesse, sans s'en approcher tout à fait. Pour l'heure, du pain, du rouge, et des copains (bref, un apéro réussi), avec une avalanche de mandales sanguines et de nombreux personnages à apercevoir ici ou là.
Prévue en huit épisodes, Invincible fera ses débuts le 26 mars sur la plateforme Prime Videoavec trois premiers segments, avant d'enchaîner sur une diffusion hebdomadaire. Reste à voir si les équipes de production seront à la hauteur des enjeux - la bande-dessinée Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley a souvent été cité comme l'une des sagas de super-héros les plus réussies du genre (ce même en prenant en compte nos potos les Big Two, et oui et oui). A vérifier.