Propriété phare des éditions Dynamite Entertainment, le personnage de Red Sonja n'en finit plus de se multiplier. L'enseigne, spécialisée dans les personnages tombés dans le domaine public ou sous licence d'autres entreprises, met généralement les moyens sur la barbare rousse de Robert E. Howard et Roy Thomas, mobilisant en l'espace de quelques années les plumes de Mark Russel, Jordie Bellaire et John Layman sur différents projets. Une nouvelle série se prépare (encore) avec une autre équipe créative de type sympatoche : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Moritat.
Red Sonja fait du ski
Pour nourrir cette infatigable production, Dynamite a apparemment décidé de ne plus se compliquer la vie : la sollicitation officielle du premier numéro d'Invincible Red Sonja en dit très peu sur l'intrigue, évoquant seulement un environnement de pirates, de sirènes, de princesses, d'intrigues politiques et du destin de deux royaumes mis dans la balance. Pour en savoir plus, il faudra attendre le premier numéro, annoncé pour le 5 mai 2021.
Connus pour leur travail sur Harley Quinn, entre autres nombreuses collaborations, le couple Amanda Conner/Jimmy Palmiotti se présente comme une prise de poids pour l'éditeur. Des premières planches accompagne l'annonce, dans lesquelles Justin Norman, ou "Moritat", n'abandonne pas ses habitudes de structures corporelles pour cette Red Sonja aux poumons de plongeuse. L'artiste ajoute tout de même quelques biscottos à l'héroïne, pour la forme.
De son côté, Frank Cho a manifestement décidé de ne plus se compliquer la vie pour les couvertures variantes dans le monde d'après - figurez vous que Dynamite Entertainment aurait apparemment choisi de baptiser la commande du dessinateur "Outrage Cover" et de distribuer l'objet en édition limitée ("wow, quel art de la provoc', ils ont pas peur les mecs" commenta un bédéphile vrai sur les forums de JVC). Le premier numéro accueillera aussi Joseph Michael Linsner, Carla Cohen, Paul Mounts et deux variantes "cosplay" dans la tradition des séries sur Red Sonja, une autre habitude à la vie dure.
Rendez-vous en mai prochain pour cette nouvelle aventure de la guerrière rousse, annoncée sans numérotation précise pour le moment.