Fin de partie pour Kieron Gillen et Stephanie Hans. Les sollicitations d'Image Comics pour le mois de mai confirment la conclusion de la série Die au terme de vingt numéros. Die #16 se chargera d'ouvrir le dernier arc de cinq numéros, "Bleed", crépuscule de l'aventure pour l'équipe de rôlistes en immersion dans un RPG particulièrement obscur.
Die (Another Day)
Souvent comparée au film Jumanji, la série Die de Kieron Gillen et Stephanie Hans aurait plus à voir avec le dessin animé Donjons & Dragons de Marvel/Toei diffusé aux Etats-Unis dans les années quatre-vingt. En discutant de ce lointain souvenir de l'enfance avec son vieux pote Jamie McKelvie pendant la San Diego Comic Con, les deux loustics se mirent à imaginer un univers dans lequel les héros de la série, un groupe d'enfants transportés dans l'univers de Donjons & Dragons, auraient grandi sans jamais quitter la partie.
Mélangé à l'imaginaire d'un ancien groupe d'amis qui se serait séparé une fois arrivé à l'âge adulte, dans la lignée du Ça de Stephen King ou de 20th Century Boys, Gillen et Stephanie Hans bâtissent l'intrigue de la série Die : une bande d'adolescents qui se retrouve subitement piégée dans l'univers de leur jeu de rôle favori et, avant de partir, oublie un des leurs dans la partie. Quelques décennies plus loin, la troupe se reforme pour une ultime promenade dans le RPG maudit. L'occasion de retrouver leur pote et de se confronter à leurs espoirs brisés d'adultes dysfonctionnels.
Die #16 est attendu pour mai 2021 avec une couverture variante d'Alberto Varanda, pour un dernier arc de cinq numéros.