Dans la famille des projets "ah oui, c'est vrai que ça existe", le prochain film sur l'homme-fourmi avance à grands pas. Evangeline Lilly, interprète de Janet Van Dyne chez Marvel Studios, confirme que le tournage d'Ant-Man & The Wasp : Quantumania (ou Ant-Man 3 pour les quelques humains sur Terre qui ne travaillent pas encore pour Disney) sera tourné cet été via ses réseaux sociaux. Une bonne nouvelle. Peut-être.
Ant-Man & The Wasp & Kang le Conquérant
Cet horizon de tournage authentifierait la possibilité
d'une sortie en 2022, évoquée par
Michelle Pfeifer en décembre dernier. Pour rappel, si
Marvel Studios a déjà un agenda chargé l'an prochain, l'entreprise aurait encore un créneau de disponible le 7 octobre 2022, pour un ensemble dense de cinq long-métrages en un an en plus des séries
Disney+ associées.
Avec Doctor Strange : In The Multiverse of Madness (mars 2022) Thor : Love and Thunder (mai 2022), Black Panther 2 (juillet 2022), Ant-Man & The Wasp : Quantumania (octobre 2022) et Captain Marvel 2 (novembre 2022), Marvel rattraperait le retard accumulé après une année pleine sans films au cinéma.
Dans le cas du copain Scott Lang, le troisième opus devrait être le dernier avant de passer à une nouvelle génération de héros - la comédienne Kathryn Newton était embauchée récemment pour reprendre le rôle de Cassie Lang, confirmant à demi-mots les plans du studio pour un futur film Young Avengers. Celle-ci devrait faire ses débuts dans Ant-Man 3 aux côtés de Jonathan Majors en Kang le Conquérant, qui se chargera du rôle de vilain pour cette nouvelle aventure. Il se peut que le personnage blague, il se peut que l'adaptation ne soit pas à la hauteur de l'équivalent comics, et il se peut que les concept arts révèlent un film plus intéressant six mois après la sortie. En résumé, une trilogie cohérente, et c'est ça qui est bien.