Bien loin d'avoir terminé sa campagne de promotion pour sa cut de Justice League, le réalisateur Zack Snyder participait en cette journée du 27 février à un évènement en ligne qui lui a permis notamment de discuter d'une multitude de points de détails de son long métrage. En guise de bonus pour les participants, un premier extrait vidéo a été mis en ligne, que l'on vous propose de retrouver - on est sympas, quand même, des fois.
La séquence mise en ligne est intégralement tournée en images de synthèse, et se propose de revenir sur l'origine d'une Mother Box, artefact cosmique convoité par Steppenwolf et ses hordes dans Justice League, pour le compte d'un Darkseid désireux de mettre l'univers à genoux (le pitch, dans son ensemble, doit rester sensiblement le même que pour le Justice League déjà sorti en 2017). Sur la chanson Time de Tom Waits, la caméra parcours les faces de cette Mother Box, qui dépeint et référence chacun des héros de la Justice League, avec une multitude d'easter eggs à retrouver en mettant pause à chaque instant.
Par ailleurs, Zack Snyder a livré deux informations à retenir, pour celles et ceux les plus désireux d'en savoir le plus sur la Snyder Cut avant sa venue le 18 mars sur HBO Max - et le 22 avril 2021 en France, on ne sait toujours pas où ni comment. D'une part, si le film sera bien livré en un bloc d'un peu plus de 4h, la structure en quatre chapitres (qui avait laissé penser que la Snyder Cut pourrait être présentée en mini-série) sera conservée, les titres des deux premiers étant "Don't Count on it Batman" puis "The Age of Heroes".
D'autre part, que la fin du film est bien un "énorme cliffhanger", attendu que les plans de Snyder étaient d'avoir a minima un Justice League en deux parties ; il précise que pour lui, il est très improbable que les histoires dont il avait planté les graines dans le film verront le jour, mais il paraît assez évident que les mouvements en ligne de soutien du réalisateur reprendront du souffle en fonction de la nature de ce cliffhanger. Quand on vous disait que c'était encore loin d'être fini.
Zack Snyder's Justice League sera de sortie le 18 mars prochain dans le reste du monde, et un mois plus tard par chez nous.