Le parcours de Mike Mignola fera bientôt l'objet d'un documentaire. Jim Demonakos, fondateur de LighBox Expo et de la Emerald City Comic Con, s'intéresse au cas de l'inventeur de Hellboy, immense artiste au style unique en son genre, fondateur d'un large pan de la mythologie moderne des comics indépendants, et grand bonhomme en règle générale. Le documentaire Mike Mignola : Drawing Monsters se lance sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, avec quelques arguments.
Almost Colossus
Réalisé et produit par Jim Domenakos et Kevin Hanna, l'objet annonce une épaisse liste d'invités, avec Neil Gaiman, Doug Jones (interprète d'Abe Sapian dans les films Hellboy de Guillermo Del Toro), Rebecca Sugar (Steven Universe), Joe Quesada, Vita Ayala, Duncan Fegredo, Michael Avon Oeming, Chris Roberson et le grand gourou des éditions Dark Horse, Mike Richardson. Certains sont des collaborateurs de Mike Mignola, d'autres de simples fans, mais les unes et les autres seront avant tout présents pour évoquer l'influence du géant sur leurs parcours respectifs.
Annoncé en plusieurs formats, avec plusieurs éditions et différentes séries de bonus en fonction des contributions, le documentaire Mike Mignola : Drawing Monsters aurait déjà été tourné en bonne partie. Différentes entrevues, visites de studios et images d'archives sont déjà au programme, le financement supplémentaire servant surtout à enrichir le contenu et à payer pour la distribution de l'objet (en plus de payer le montage et la musique). Une très chouette promesse sur le papier, qui se proposera aussi d'inviter quelques artistes importants, comme Alex Maleev, Fabio Moon ou Tim Sale, pour ajouter quelques Hellboy originaux aux différentes récompenses adressées aux contributeurs.
Le projet est à découvrir en détails dans le lien source (foncez).