Urban Comics alimente le pan de séries "jeunesse" Urban Kids cette année. Le roman graphique Lois Lane & Le Challenge de l'Amitié, rangé dans la famille "six ans et plus", viendra s'ajouter aux premiers titres de l'éditeur sur le pan des romans graphiques destinés aux plus jeunes, après Chère Justice League et les différentes séries de DC Kids. Cette fois, avec Grace Ellis au scénario et la talentueuse Brittney Williams aux dessins, l'idée sera de réinventer la célèbre journaliste du Daily Planet dans un environnement d'adolescents connectés, coloré et optimiste.
The Social Network
Annoncé pour le 4 juin prochain, le roman graphique épouse les contours de parution de la ligne Urban Kids, avec 144 pages au prix (accessible) de 10 euros. Côté intrigue, Lois Lane & Le Challenge de l'Amitié se présente comme un quiz sur le thème "êtes-vous devenu vieux" pour les habitués du DC Comics conventionnel, en se basant sur les us et coutumes de la jeune génération vis-à-vis des appareils connectés, des réseaux sociaux et de l'interactivité en ligne. Urban livre un résumé explicite sur le public cible.
"À treize ans, Lois Lane est accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement aux challenges en tous genres que l'on trouve sur Internet. Alors pourquoi ne pas apporter sa pierre à l'édifice en créant sa propre chaîne de vidéos ? Après tout, c'est le début de l'été à Liberty View et dans quelques jours se tiendra la course annuelle de vélo du quartier. Une toile de fond idéale pour célébrer son « amiversaire » avec Kristen, sa meilleure amie, et lancer son #challengedelamitié dans l'espoir de gagner un tas d'abonnés.
Alors quand Lois apprend que les feux d'artifice de la fête ont été volés, elle y voit une opportunité supplémentaire d'alimenter son projet et de prouver au monde à quel point elle et Kristen sont soudées. Elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'une autre fille puisse accaparer l'attention de son amie à un moment si important, ni que celle-ci prévoirait de partir en camp de vacances juste après la course, la laissant seule pour les semaines à venir. Le challenge de l'amitié est encore loin d'être gagné."
Rendez-vous au mois de juin en cas d'anniv' de petit frère ou de petite soeur (il n'est jamais trop tôt pour commencer l'endoctrinement aux comics).