Les succès s'enchaînent pour Joe Henderson et Lee Garbett. Alors que leur premier titre en duo, Skyward, est en voie d'adaptation pour le grand écran, la prochaine bande dessinée à venir chez Image Comics, Shadecraft, fait déjà son chemin en adaptation, alors que le premier numéro n'est toujours pas sorti.
C'est le Hollywood Reporter qui, comme souvent, rapporte la bonne nouvelle : Shadecraft va être adapté en série télévisée pour Netflix. Une nouvelle qui surprend peu, attendu que Joe Henderson a déjà un pied bien installé chez le géant américain puisqu'il est le showrunner de la série Lucifer, anciennement chez la Fox, et reprise ensuite par Netflix, qui connaît toujours un très gros succès. Henderson s'occupera de co-écrire l'adaptation en compagnie de Georgia Lee, une scénariste qu'on a pu retrouver sur The Expanse ou The 100. Aucune annonce de casting n'a pour le moment été faite.
Shadecraft est un titre de fantastique et d'horreur qui s'intéresse à Zadie Lu, une adolescente persuadée que dans sa ville, petit à petit, les ombres prennent leur indépendance et vont se mettre à attaquer les autres. Le titre est, donc, illustré par Lee Garbett, qui avait déjà livré une prestation très convaincante sur Skyward (qu'on vous recommande en VF chez HiComics, le troisième et dernier tome étant prévu pour la fin d'année), et dont quelques planches de preview (par ici) se montraient déjà très enthousiasmantes.
Ne reste donc qu'à patienter au 31 mars arrivant pour découvrir Shadecraft #1 chez Image Comics ; aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée par Netflix.