Une maigre lueur d'espoir, maigre certes, mais qui a le mérite d'exister. Il y a presque un mois, Disney mettait fin aux activités de son studio Blue Sky, entérinant par la même occasion l'adaptation animée du Nimona de Noëlle Stevenson, réinvention des stéréotypes des contes de fée dans un univers fantasy, publié par ailleurs en VF chez Dargaud. Mais tout n'est peut être pas perdu, comme l'atteste un récent papier publié chez Collider.
Le rapport de Collider remonte en effet sur ce qu'aurait dû être le film Nimona, en expliquant notamment que les comédiens Chloë Grace Moretz et Rid Ahmed auraient dû donner de leur voix, pour les personnages principaux de Nimona et du Lord Ballister Blackheart - qui est vu dans cet univers comme le grand méchant du royaume. Nimona, jeune métamorphe fougueuse, décide de lui prêter main forte pour tordre le coup aux préjugés, et montrer que les forces en place sont peut-être moins bienveillants qu'il n'y paraît.
Plus intéressant, Collider explique qu'après la fermeture de Blue Sky Studios, les équipes continuent de chercher un endroit où pouvoir terminer le film. Le projet en était en effet à grosso modo 75% de complétion, avec une date de sortie qui était calée à janvier 2022. Noëlle Stevenson étant déjà implantée chez Netflix (avec la série She-Ra) et HBO Max (qui a récupéré le projet Lumberjanes, également annulé par Disney), on ne saurait que trop imaginer que l'une des deux plateformes pourrait récupérer le projet et lui faire voir le jour. Là dessus, aucune affirmation possible pour le moment : ne reste qu'à croiser les doigts, et espérer que les efforts de Blue Sky puissent payer.
Et après, dites à quelqu'un de relancer Mouse Guard, s'il vous plaît.