Décidément pas à court d'annonces pour le mois de juin arrivant, DC Comics compte bien redonner un coup de fouet à son Black Label d'ici le retour des beaux jours. Non content de placer James Tynion IV sur un ambitieux titre horrifique, l'éditeur à deux lettres réunit deux pointures de l'industrie pour un projet Batman - oui, encore lui, mais jugez plutôt.
Bien que Garth Ennis soit connu pour un désamour assez franc des super-héros, c'est bien le génial auteur de Preacher et The Boys que l'on retrouvera dans le Black Label, pour la mini-série en six numéros Batman : Reptilian. Le titre sera illustré par Liam Sharp que l'on avait déjà pu admirer sur The Green Lantern (saisons 1 et 2, en compagnie de Grant Morrison) ou sur le très beau Batwman/Wonder Woman : The Brave & The Bold (disponible également en VF chez Urban Comics). Pour ce nouveau projet, l'artiste a délaissé l'encrage pour une approche toute en peinture, du plus bel effet, et en accord avec l'ambiance visiblement poisseuse du titre.
Batman : Reptilian va en effet mettre le Chevalier Noir face à un nouveau venu à Gotham City, tapi dans l'ombre, et qui comme le justicier, s'en prends aux malfrats et criminels. A tel point qu'il devient la nouvelle menace des bas fonds de la ville, reléguant Batman à une stature moins inquiétante - le comble pour celui qui a juré d'instiller la peur dans le coeur des criminels. Le titre promet un ensemble sombre (et "Rated M", Black Label oblige), avec 32 pages par numéro, tarifé à 4,9$. Si Sharp s'occupe également de la couverture principale, on pourra retrouver Cully Hamner sur les variantes, ainsi que Bill Sienkiewicz. Quelques (très) jolies planches accompagnent l'annonce.
Batman : Reptilian #1 sera de sortie le 22 juin 2021.