Le film Justice League (version "Snyder Cut") sort dès la semaine prochaine. Warner Bros. a donc décidé de bondir, pour honorer une tradition personnelle - souvenez-vous, à l'époque de Batman V Superman : Dawn of Justice, de cette bande-annonce qui gâchait la surprise du personnage de Doomsday dans les dernières semaines de la campagne de promo'. Ca vous revient ? Bon. Allez, deuxième round.
Worlds to Dust
En l'occurrence, la "Snyder Cut" de Justice League gardait un as dans sa manche, déjà éventé sur la toile après la sortie en catastrophe du long-métrage en lieu et place de Tom & Jerry il y a quelques jours. Pour sauver la surprise à ceux qui n'auraient pas connecté les points entre eux, nous n'en dirons pas plus. Remarquez aussi la présence importante de Darkseid, et l'arc christique de Superman, assez explicites dans ces images de promo'. A se demander pourquoi le studio force ainsi - au demeurant, le public à conquérir était sans doute déjà convaincu de l'intérêt de regarder le film sans forcément tartiner ainsi jusque dans les derniers jours.
Au passage, l'embargo critique autour de la "Snyder Cut" prendra fin demain ("ouais et alors" et alors rien, quoi, qu'est-ce qu'il y a, on n'a rien dit même). Le film de Zack Snyder est attendu pour le 18 mars sur HBO Max.