Avec une régularité implacable, signe que l'équipe créative prend toujours le projet très au sérieux, le comicbook indépendant et auto-édité The Last Shinobi est de retour sur Ulule, afin de permettre au lectorat de financer et soutenir son quatrième numéro. Ainsi qu'aux retardataires de découvrir la série.
The Last Shinobi, comme son titre l'indique, s'intéresse à Kotaro, un ninja dernier représentant de son clan, éliminé par de redoutables créatures à tête de poulpes que Lovecraft n'aurait pas reniée. Il évolue dans un univers de fantasy aux multiples influences, à la recherche de quoi venger ses proches tombés. Dans le troisième numéro, Kotaro faisait ses préparatifs avant une expédition on ne peut plus dangereuse, alors qu'était exposé le background sur l'opposition entre shinobis et magiciens. Avec The Last Shinobi #4, Richard Mondragon et la dessinatrice Aquila pourront entamer la seconde moitié de cette première mini-série.
Comme à chaque fois, la campagne Ulule permet d'acquérir une variante du numéro illustrée par un artiste professionnel de l'industrie - ici, Miguel Mendonça, que les lecteurs de Wonder Woman chez DC Comics connaissent bien. Le numéro s'accompagne également d'une postface de Xavier Fournier qui retrace l'historique de la figure ninja dans la bande dessinée américaine. Le projet s'installe de plus en plus sur la petite scène indé' de comics à la française, et vous pouvez apporter votre soutien à la campagne Ulule par ici !