La scène des fan-films se porte bien. Après avoir déjà inspiré à Adi Shankar le court-métrage Punisher : Dirty Laundry, Frank Casle devient le héros d'une courte scène chez le dentiste. Adaptée par le jeune réalisateur Clément Stupnicki (@ClemStup sur les réseaux), l'ouverture de Marvel Knights : Circa #1 (Roots) de Garth Ennis et Joe Quesada se transforme en petite séquence filmée depuis l'intérieur d'une bouche de vilain mafieux.
Superbe trouvaille de mise en scène, l'histoire courte d'Ennis et Quesada inspire le court-métrage Punisher : Roots, interprétée dans la langue de Super Dupont. Loin de l'imagerie du Frank Castle patriote et politisé revendiqué par une certaine mouvance aux Etats-Unis, l'incarnation en présence vise surtout à rendre hommage au plus grand scénariste de l'histoire de Big Pun, avec le même humour corrosif de sale gosse.
Seule ombre au tableau, Jon Bernthal n'était pas disponible (mais le gars est pote avec Alain Chabat, il n'est donc pas impossible de l'imaginer un jour flinguer des types en Français). A découvrir ci-dessous.