Acteur expérimenté du milieu comics indépendant, l'éditeur Akileos vient de lancer une campagne de financement participatif pour apporter au lectorat les deux derniers volumes de l'intégrale d'un must have du comicbook, Giant Days. Un projet qu'on ne pouvait qu'apporter à votre attention.
Issue à la base d'un webcomic, le projet Giant Days de John Allison, Max Sarin et Lissa Treiman s'est rapidement imposé sur la scène comics indé US, en étant publié par Boom! Studios, et avec plusieurs Eisner Awards décrochés. On y suit les péripéties de trois étudiantes, Esther, Daisy et Susan au gré de leurs années de fac. La vie estudiantine est rythmée par les saisons, les rencontres, les désagréments, les soirées, les affres amoureuses, tout un tas de questionnement sur la vie que chacun aura pu vivre ou suivre dans d'autres fictions cultes tels que Friends ou Girls. Surtout, la caractérisation des trois héroïnes rend Giant Days attachant dès les premières planches (avec une préférence du rédacteur de cet article pour Esther et son humour froid particulièrement mordant).
Comme le fait Bliss Editions, la campagne ici sert de pré-commande pour les tomes 4 et 5 des intégrales de Giant Days, permettant d'avoir une meilleure trésorerie pour l'éditeur indépendant (qui comme d'autres, ont souffert de la crise liée à la pandémie en cours) et de récupérer quelques goodies pour les fans de cet univers. Comptez 22€ pour chaque tome, avec la possibilité également de récupérer le By Night de John Allison, publié chez la maison voisine Bliss.
- Soutenir la campagne Giant Days d'Akileos à ce lien !
Et pour celles et ceux que ça intéresse, on vous avait proposé une chronique sur Giant Days dans le cadre du podcast First Print à l'occasion de la sortie du tome 3. A retrouver ci-dessous, à partir de 47'.