Après avoir commencé à attaquer le catalogue de l'entreprise TKO Studios, Panini Comics pioche chez une autre jeune société du marché de l'édition en indépendant aux Etats-Unis. L'enseigne francophone transporte les séries Bad Mother et American Ronin de notre côté de l'Atlantique, deux projets nés de l'entité AWA Studios, une compagnie fondée récemment par Axel Alonso et Bill Jemas. The Resistance avait déjà ouvert la voie, dans un registre plus traditionnel de récit d'origine pour les super-héros du coin, ainsi que Year Zero.
Artists with Attitude
Si
Panini avait déjà confirmé l'édition française de
Bad Mother, celle-ci se précise pour le 15 juillet 2021 pour un ensemble de 128 pages au tarif de 18 euros. Scénarisée par
Christa Faust et illustrée par
Mike Deodato Jr., artiste vedette des productions
AWA passé par
The Resistance avec
Joe Michael Straczynski, la série prend le parti de dérouler un équivalent féminin des films d'action
à quadragénaires musclés de la famille des Taken. En l'occurrence, une mère au foyer qui prend les armes pour affronter le syndicat du crime responsable de l'enlèvement de sa fille.
L'annonce inédite d'
American Ronin vient compléter ce tir groupé : écrite par
Peter Milligan et illustrée par
ACO,
cette série en forme de polar anti-milliardaire suit un agent solitaire capable d'absorber les émotions des gens. Formé au combat, cet ancienne arme humaine au services des corporations va se retourner contre ses anciens employeurs et faire tomber une à une les grandes fortunes de ce monde. Le titre est également prévu pour le 15 juillets, au tarif de 20 euros pour 152 pages.
Reste maintenant à espérer une sortie française pour l'excellent E-Ratic de Kaare Andrews, histoire de finaliser l'implantation des séries AWA Studios (et de leur label Upshot) sur notre territoire.