Le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s'imaginer que le tournage de Spider-Man : No Way Home serait déjà achevé ? On fait le bilan, calmement, on se remémore chaque instant, tous les articles faits sur le sujet depuis cinq mois à présent.
En réalité, nous n'avons même pas fait dix papiers sur le tournage de Spider-Man : No Way Home depuis son démarrage tardif à l'automne dernier - signe que les paparazzis se sont montrés finalement sages (ou qu'on avait autre chose à faire que de relayer des photos de très mauvaise qualité : allez savoir). Les dernières nouvelles qui nous viennent tout droit du compte Instagram de Tom Holland et de ses superbes abdo' permettent de remettre quelques marqueurs temporels dans le planning de production de ce troisième Spider-Man de Sony Pictures et Marvel Studios.
Le comédien qui incarne Peter Parker dans le MCU depuis Captain America : Civil War a fait part de la fin du tournage de Spider-Man : No Way Home, signant a priori l'arrêt de l'étape de photographie principale, qui s'est déroulée sous la houlette de Jon Watts. Le film doit reprendre là où le cliffhanger de Spider-Man : Far From Home nous avait laissés, avec de fortes indications d'une direction tournée vers le Multivers, vu que Jamie Foxx et Alfred Molina seront là pour reprendre des rôles d'Electro et Dr. Octopus des précédents films faits sur le Tisseur.
Alors que Sony Pictures a menti sur le fait de montrer de premières images de ce troisième Spider-Man au mois de décembre dernier, ne reste qu'à patienter pour que la machine de promotion se mette en route. Après tout, avec une sortie prévue au 15 décembre 2021, il ne reste déjà plus que neuf mois à attendre. Vous allez voir, ça va passer et passer vite.