Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Static Shock : Randy McKinnon (Safety) au scénario du film Milestone Media de Warner Bros

Static Shock : Randy McKinnon (Safety) au scénario du film Milestone Media de Warner Bros

NewsCinéma

Six mois ont passé depuis l'annonce officielle du développement d'un film Static Shock chez Warner Bros., sous la houlette de Michael B. Jordan. Un pas supplémentaire en avant est fait désormais puisqu'un scénariste est désormais rattaché au projet.

Le Miles Morales de Warner Bros ?

Le Hollywood Reporter nous rapporte en effet l'ajout de Randy McKinnon comme scénariste sur le film Static Shock, dont le développement s'accélère des envies de producteurs haut placés (nous dit le média) qui souhaitent rapidement installer un univers potentiellement partagé de super-héros noirs. Ce faisant, mimant les envies des créateurs Dwayne McDuffie, Denys Cowan, Michael Davis et Derek T. Dingle en 1993 lorsqu'ils avaient fondé pour ces mêmes raisons Milestone Comics, et créé Static dans la foulée.

Randy McKinnon a écrit pour les séries Chambers et Grand Army avant de scénariser le film Safety de Reginald Hudlin - ce dernier étant aussi rattaché à Static Shock et à la relance générale de Milestone Media, on comprend comment McKinnon y a été ramené. Static est un jeune afro-américain répondant au nom de Virgil Hawkins, doté de tout un tas de pouvoirs liés à l'électricité. 

Calqué sur le modèle du héros adolescent à la Spider-Man, il a largement précédé le modèle Miles Morales, alors que Warner cherche visiblement à rattraper son retard vis à vis de la concurrence, qui a pu présenter le héros à un vaste public avec Spider-Man : into the Spider-verse (et le jeu Spider-Man : Miles Morales également). Un retard d'autant plus dommageable que Static avait eu droit à une série animée très populaire au cours des années 2000.

Reste désormais une donnée, et sûrement la plus importante : qui sera l'acteur choisi pour incarner Static sur grand écran ? Au rythme où se déroulent les choses, nous ne devrions pas attendre longtemps avant d'être fixés.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer