Double-dose de franchises au mois de juin. La société d'édition Vestron, habituée à importer en France les comics à licence dérivés de l'industrie du cinéma, se chargera de traduire les séries Teenage Mutant Ninja Turtles : Bodycount de Kevin Eastman et Simon Bisley, et Transformers/Back to the Future (Retour Vers le Futur) de Cavan Scott et Juan Samu. Un ancien, un récent, dans la famille des produits générationnels pour les mômes des années quatre-vingt.
Des robots, des pizzas
Editée en 1996 chez Image Comics, la série Bodycount appartient à cette période de comics Tortues Ninja particulièrement brutaux : pris en tenaille dans un complot de porte-flingues, Casey Jones et Raphael vont tenter de démêler la situation à coup de tatanes. Plus violent et sanglant que la plupart des aventures conventionnelles de la fratrie des Tortues, le titre a pour lui d'avoir été découpé par Eastman, illustré par la légende de l'underground Simon Bisley, et comporte des meurtres à coups de stands de hot dogs roulants. Ce qui est déjà pas mal.
De son côté, Transformers/Retour Vers le Futur s'appuie sur le fameux principe d'histoire corrigée de la saga de Robert Zemeckis. Rentré chez lui de son voyage dans le temps, Marty s'endort, pour découvrir à son réveil que le monde a changé - en temps normal, le petit gars tomberait nez à nez avec sa famille transformée par ses actions en 1955. En l'occurrence, il découvre cette fois que le monde est en proie à une guerre de robots géants, et que la DeLorean de Doc est un Aubot doué de la parole. Les copains d'Optimus ne sont pas très loin non plus.
Rendez-vous en juin !