Tradition, rite de passage, les Honest Trailers font aujourd'hui partie des meubles dans le lent processus digestif d'une oeuvre de fiction comprenant capes et collants. La série WandaVision ne pouvait pas y échapper, et voici venue la vidéo de post-mortem quelques semaines après la diffusion du dernier épisode de cette première série Marvel Studios. Les évidences y sont, les montages enchaînés aussi.
En l'occurrence, les équipes de ScreenJunkies ne se montrent pas particulièrement cruelles envers le travail de Jac Schaeffer et Matt Shakman, pointant du doigt la tonalité travaillée, les hommages aux grandes sitcoms des décennies passées et l'allégorie du deuil, toile de fond de cette adaptation. Bien entendu, les différentes saloperies d'usage y sont aussi : le fait que Kevin Feige est incapable de se projeter dans une oeuvre de fiction sans échanges de boules de feux en images numériques, ou les fausses pistes stupides dispersées par Marvel Studios pour brouiller les pistes.
En gros, du bon, du lourdingue, comme d'habitude. En attendant, les Honest Trailers reprennent du service - la nature reprend ses droits après plus d'un an sans Marvel, et c'est déjà un meilleur signal d'espoir que le mea culpa présidentiel.