Après avoir fait les belles heures de Marvel sur les titres Daredevil, Iron Man, Uncanny X-Men ou encore Spider-Man, l'artiste John Romita Jr. s'était éloigné de la maison des idées, pour faire quelques tours en indé' mais aussi passer de l'autre côté des Big Two. Depuis quelques années, on avait pu voir le dessinateur superstar (un titre toujours laissé à discussion) sur du Superman (avec Geoff Johns, Frank Miller en Black Label ou avec Bendis), du Silencer (qui s'en souvient ?) mais cette période est révolue, puisque Marvel ramène le bonhomme à la maison.
La Maison des Idées se fend d'un communiqué de presse enthousiaste pour annoncer tout simplement que John Romita Jr. est de nouveau chez eux, avec un début des hostilités annoncé pour le mois de juillet 2021. Pas plus de précisions pour le moment, bien qu'on se doute qu'elles arriveront très rapidement, attendu que Marvel doit communiquer ce mois d'avril sur les titres qui seront publiés en juillet prochain.
Un visuel signée John Romita Jr. accompagne l'annonce, sur lequel de nombreux héros et héroïnes de Marvel sont représentés - dont certains en vol avec cette façon si particulière que l'artiste a de les représenter - certains disent "moche", on n'oserait pas les contredire forcément. A voir si le lectorat français se réjouira de cette annonce, et quels seront le ou les titres annoncés.