Les liens entre l'industrie américaine et japonaise se renforcent. Depuis plusieurs mois, Marvel et Shonen travaillent ensemble en publiant dans la célèbre revue Shonen Jump - en fait dans la version numérique Shonen Jump+ - pour le manga Deadpool : Samurai de Sanshiro Kasama et Hikaru Uesugi. Non content d'afficher des scores de lectures immenses (plus de 650 000 vues sur le 7e chapitre numérique au début du mois dernier), le manga a eu droit à un crossover avec l'un des titres les plus populaires du moment : My Hero Academia.
C'est en effet dans la dernière planche publiée du manga Deadpool : Samurai que le lectorat a pu retrouver aux côtés du Mercenaire Disert le super-héros All Might, vedette du manga (et de ses nombreuses adaptations) My Hero Academia de Kohei Horikoshi - publié en VF aux éditions Ki-Oon.
La présence de All Might est d'autant plus marquante puisque c'est Horikoshi lui même qui l'a dessiné, et tous les espoirs se portent donc sur la poursuite de ce crossover dans le prochain chapitre, au-delà du simple caméo en cliffhanger. Selon l'informateur Rich Johnston de Bleeding Cool, il s'agira là d'un premier crossover parmi d'autres attendus avec d'autres licences, le poids méta de Deadpool permettant aisément ce genre de dingueries. Nul doute que la nouvelle fera parler d'elle, et s'inscrit en une certaine harmonie entre sphères américaines et japonaises, à l'heure où Ki-Oon demande à des artistes américains de faire des couvertures spéciales pour l'édition française de My Hero Academia (avec Ryan Stegman par exemple sur le tome 27).