Motivé par l'envie de mettre en avant ses personnages et ses créatifs d'origine asiatique (ou asiatiques sensu stricto), DC Comics proposera au mois de mai prochain l'anthologie DC Festival of Heroes. L'éditeur à deux lettres vient de dévoiler l'intégralité de ses équipes créatives, tout en mettant en avant un nouveau super-héros qui pourrait être destiné à poursuivre ses aventures par la suite.
Gene Luen Yang (Superman vs the Klan) et Bernard Chang (Batman Beyond) auront en effet l'honneur de présenter au lectorat Monkey Prince, inspiré comme vous vous en doutez du fameux récit Le Voyage en Occident (ou Le Roi-Singe), récit traditionnel chinois à l'influence déjà énorme sur la pop culture de façon générale. Monkey Prince devra s'associer, au terme d'un récit de douze pages, à Shazam, pour déjouer les plans de Dr. Sivana et un esprit démoniaque. Deux autres personnages s'ajoutent à ce récit, en les personnes de Marcus ou de Shifu Pigsy, un cochon avec une chemise hawaïenne.
L'ensemble du programme de l'anthologie DC Festival of Heroes se découpera de la sorte :
Vaste programme donc, entre nouveautés et héros existants, en espérant que DC Comics s'intéresse à mettre ces personnages ou à donner du travail à ces créatifs également en dehors de toute forme de célébration ponctuelle. DC Festival of Heroes #1 sera de sortie le 11 mai prochain, pour la somme de 9,99$ - avec une variante de Stanley "Artgerm" Lau.