Oh, ça alors, quelle surprise, Marvel qui va accompagner un prochain event d'une multitude de one-shots ? Dire qu'on pensait que l'éditeur reverrait ses mauvaises habitudes à la baisse. Il est déjà constatable qu'en 2021, ce ne sera pas le cas, et encore moins pour le prochain event Extreme Carnage, nouvelle fournée d'aventures symbiotiques à prévoir cet été alors que King in Black se conclut à peine. Dans la foulée de ce dernier récit, Carnage est bien décidé à appliquer ses nouvelles ambitions furieuses au reste de l'univers - sauf que cette fois, les autres symbiotes vont s'opposer à lui.
Marvel annonce donc deux premiers one-shots pour le mois de juillet 2021, destinés à approfondir l'intrigue d'Extreme Carnage en s'intéressant à la progéniture symbiote et ses nombreux représentants, ainsi qu'à la Life Foundation, forcément impliquée au vu de son passif avec les klyntars. Dans un premier temps, nous retrouverons un numéro Extreme Carnage : Scream #1 qui permettra à Clay McLeod Chapman et Chris Mooneyham de se retrouver sur ce personnage, les deux ayant officié sur Scream : Curse of Carnage il y a quelques temps. Le numéro doit dépeindre le combat de cette dernière contre Carnage et c'est à peu près tout ce qui est donné comme information. Sortie le 14 juillet 2021, avec une couverture de Skan.
Dans un second temps, c'est Phage, l'un des symbiotes de la Life Foundation, qui aura aussi droit à son moment de gloire sur le papier. Steve Orlando sera aux commandes du scénario, avec Gerardo Sandoval aux dessins, et une couverture elle aussi réalisée par Skan. Pas de grand pitch pour le moment : Phage devra aussi composer avec les retombées de King in Black et les nouveaux plans de Carnage, et s'assurer de pouvoir occuper une place avantageuse dans tout cela. La sortie est prévue pour le 21 juillet prochain, et il faut désormais s'attendre à ce que d'autres symbiotes aient droit à leur one-shot, sinon à une mini-série, en attendant de voir sur combien de mois Extreme Carnage s'étendra.