Depuis quelques années, le format "podcast" au sens large progresse dans les organigrammes des grands pourvoyeurs des industries culturelles. Marvel et DC Comics avaient déjà investi ce créneau des aventures radiophoniques, qui intéresse également les éditions Archie Comics. Après avoir annoncé un premier partenariat avec Spotify, l'entreprise annonce une première salve de trois adaptations de leurs bande-dessinées, produites et distribuées par Graphic Audio, une société spécialisée dans la vente de livres audio'.
Pussycat & the Josies
Le premier de ces trois projets est Archie : Will You Mary Me (ou "The Archie Wedding") de Michael Uslan et Stan Goldberg. Considérée comme la fin canonique du premier univers Riverdale, cette série se base sur deux perspectives publiées alternativement : et si Archie Andrews avait épousé Veronica ? Et si Archie Andrews avait épousé Betty ? Les potentialités de vie des deux couples sont explorées, avec la cérémonie, les premières années de vie commune et la naissance des bébés. Pour l'heure, Graphic Audio n'annonce pas de casting vocal, de date de diffusion ou de durée.
En revanche, Archie Comics prépare déjà la suite : une fois le mariage du héros mis en boîte, l'entreprise prévoit d'adapter Vampironica, dérivation horrifique dans laquelle l'héroïne devient une chasseuse de vampires après avoir été mordue, et le volume de Mark Waid sur les héros de Riverdale. Des projets un peu plus intéressants sur le papier, et qui pourraient accoucher de feuilletons audio' agréables pour peu que Graphic Audio saisisse l'esprit de genre de l'un et l'humour de situation et de rythme de l'autre. Premier constat dans le courant de cette année.