Dans la foulée des finalisations des discussions d'Olivia Colman pour la série Secret Invasion, le très sérieux Variety dégaine une seconde carte lourde pour l'une des futures séries de Marvel Studios, à venir sur Disney+. La Mother of Dragons va en effet prochainement intégrer le MCU.
Le média hollywoodien rapporte en effet que l'actrice Emilia Clarke est en finalisation elle aussi des négociations pour intégrer le casting de la série Secret Invasion, supposée libre adaptation des comics Marvel éponyme, dans laquelle on verra que potentiellement bon nombre de personnes vivant sur Terre (et des héros ou héroïnes) sont en fait des Skrulls déguisés, placés là pour une potentielle invasion, quand bien même le film Captain Marvel nous faisait comprendre que les Skrulls n'étaient pas si vilains que ça (et que la fin de WandaVision nous le rappelait). La série devrait suivre un groupe de ces extraterrestres infiltrés sur Terre depuis des années.
A priori, il ne sera pas très utile de présenter Emilia Clarke, si ce n'est pour rappeler que sa carrière suit une curieuse trajectoire, à mettre en parallèle du sort de son personnage de Daenerys au fil des saisons de Game of Thrones. Mise sous le feu des projecteurs par la grosse production HBO, la comédienne a accumulé les choix de films douteux (Terminator Genysis ou Solo : A Star Wars Story, pour ne citer qu'eux), et si son talent d'interprète reste indéniable, on voit que Marvel Studios ne lésine pas sur les moyens pour Secret Invasion.
Variety ne précise pas quel sera le rôle d'Emilia Clarke (mais on parie pour une Skrull, tellement on est perspicaces), et il ne reste qu'à attendre les prochains jours pour savoir quel sera le prochain gros nom que Marvel Studios ira récupérer pour le développement de son MCU sur petit écran.