La frénésie de titres arachnéens ne s'arrête plus. Après avoir déjà du livrer vingt-six numéros en l'espace d'un an, Nick Spencer écrira bientôt deux séries en parallèle. En surimpression de Amazing Spider-Man, le scénariste aura la charge de Sinister War, une mini-série en quatre numéros prévue pour cet été et illustrée par Mark Bagley. Le projet devrait chevaucher la série Spider-Man sur les mois de juillet et août, en s'intéressant au point de vue des méchants.
Amazing Fatigue
L'arc se présente comme un événement, qui propose de suivre l'affrontement de deux équipes de super-méchants : les Sinister Six d'un Docteur Octopus sur le retour, et les Savage Six menés par le Vautour. Chaque vilain aurait formé son camp, avec un Vautour commandant à Rhino, Tarantula, Scorpion, Kobra, et Stegron, et un Doc Ock avec Lézard, Hydro-Man, à Sandman et à Kraven the Hunter sous ses ordres. Bravo à vous si vous avez remarqué l'incohérence numérique : les Sinister Six ne sont pour le moment que cinq dans ce cas de figure. L'éditeur devait apparemment révéler plus tard l'identité du sixième membre caché, avant de s'autoriser à gâcher cet élément de scénario en évoquant le personnage dans les sollicitations d'Amazing Spider-Man #64. A vous de connecter les liens.
En résumé, une simple bagarre de super-vilains avec Peter Parker dans l'oeil du cyclone. L'événement paraît ravir l'éditeur Nick Lowe, en charge du pôle arachnéen de Marvel, qui vous conseille de faire un peu de place sur votre pile des "meilleurs comics de tous les temps"- le haut gradé de la Maison des Idées parle du meilleur travail de Nick Spencer jusqu'ici, ce qu'il a déjà eu l'occasion de dire pour les trois ou quatre derniers arcs de la série. Avouez que c'est fort de jouer crescendo, comme ça.
De son côté,
Nick Spencer devra donc une fois de plus écrire un numéro par semaine avec
Sinister War et
Amazing Spider-Man, après avoir déjà du enchaîner un rythme hebdomadaire sur le mois de juin
pour un autre arc événementiel,
Chameleon Conspiracy. "C'était l'employé du mois" indiquera la pierre tombale du scénariste, mort d'épuisement pour avoir vu trop grand.
Cebulski et
Lowe observeront un silence solennel lors des obsèques officielles, avant d'annoncer un numéro anniversaire en hommage à ce grand bonhomme tombé au champ d'honneur pour les résultats commerciaux de son entreprise fétiche, dernier cadeau d'un auteur qui arrivera de gré ou de force à
Amazing Spider-Man #100 avant la fin de cette année.
Bryan Hitch et Mark Bagley signent les couvertures de Sinister War #1 et Amazing Spider-Man #71, prévus pour les 14 et 21 juillet 2021.