Parce que les projets transmédias sont toujours aussi nombreux, notamment lorsque l'on parle de licences américaines, l'éditeur Dark Horse Comics publiera à l'été prochaine une série de comics pour accompagner la future série d'animation Masters of the Universe : Revelation de Netflix. Le futur revival de la célèbre licence des années '80 par Kevin Smith se déclinera sur le papier, avec le geek à casquette le plus célèbre du monde aux commandes.
Si l'histoire des comics Masters of the Universe : Revelation sont tirés d'une idée commune à Kevin Smith et Rob David, qui sont à la tête de la future série d'animation de Netflix, c'est le scénariste Tim Sheridan (Teen Titans Academy, prochainement Shazam!) qui s'occupera du scénario de cette mini-série en quatre numéros. Pour la partie artistique, on pourra compter sur Mindy Lee et les couleurs de Rico Renzi. De gros noms rejoignent le projet pour les couvertures du premier numéro, avec la régulière signée Stjepan Sejic, et la variante signée Mike Mignola (vraisemblablement reprise de l'un de ses sketches réalisés l'an dernier et compilés à titre caritatif).
Les couvertures des numéros suivants seront toutes assurées par Dave Wilkins, mais sont déjà annoncés sur les prochaines variantes des artistes tels que Walt Simonson & Laura Martin ou... Bill Sienkiewicz. Rien que ça. Et l'histoire ? Hé bien, il s'agira d'une préparation à la série animée Masters of the Universe : Revelation, qui se déroule en continuité de la série animée d'il y a trois décennies. En somme, le résumé indique un voyage épique de He-Man au cours duquel il affrontera Skeletor, ce qui ne devrait pas dépayser les fans de cet univers.
A noter aussi qu'il s'agit d'un nouveau changement d'éditeur pour la licence. Si Dark Horse n'en est pas à son coup d'essai concernant les comics Masters of the Universe (la licence a vogué au gré de nombreux d'éditeurs au fil des années), les dernières publications en date étaient chez DC Comics. Le premier numéro, pour les intéressés, sera disponible le 7 juillet 2021.