Avec une production supposément entamée le mois dernier (qui a certainement pris du retard), la série Paper Girls d'Amazon, adaptation des comics de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, fait enfin parler d'elle avec un peu de concret. En l'occurrence, Deadline nous révèle quelles sont les quatre actrices qui ont été recrutées pour occuper les rôles principaux de la série, ceux des Paper Girls, les livreuses de journaux qui donnent leur titre au comicbook originel.
L'informateur hollywoodien énonce donc les quatre jeunes actrices choisies pour avoir le lead dans la série Paper Girls : on retrouvera Sofia Rosinsky (Fast Layne) en Mac Coyle, fille d'ouvrière et leader de la bande ; Camry Jones (Pacific Rim : The Black) en Tiffany Quilkin, réputée pour être la fille la plus intelligente de sa petite ville ; Riley Lai Nelet (Altered Carbon) pour le rôle d'Erin Tieng, la dernière à avoir rejoint la bande des délivreuses de journaux ; et enfin Fina Strazza (Law & Order : Special Victims Unit) en KJ Brandman, jeune fille issue d'une famille très aisée - à qui personne ne manque de le lui faire remarquer - et qui utilise ce boulot pour s'épanouir et se débarrasser du fardeau familial.
Dans l'ordre : Sofia Rosinsky, Riley Lai Nelet, Fina Strazza et Camry Jones.
Dans Paper Girls, c'est au cours d'une tournée de livraison de journaux que les filles vont se mêler malgré elle dans un conflit entre factions de voyageurs dans le temps - une aventure qui part dans plein de directions, et absolument géniale à savourer en bande dessinée. L'adaptation pour Amazon est chapeautée par Christopher Cantwell (She Could Fly, Iron Man) et Christopher C. Rogers (Halt & Catch Fire) ; aucune fenêtre de sortie n'a encore été annoncée, mais il est agréable de voir le projet avancer enfin.
Vous pouvez toujours aller découvrir Paper Girls chez Urban Comics en attendant la série.